Nul doute, ce vendredi, les musulmans d’Allemagne se souviendront dans leurs supplications au Père des cieux d’une femme, Marwa El-Sherbini (photo). C’est en allant témoigner au tribunal de Dresde que cette mère de 31 ans, originaire d’Egypte, a été sauvagement assassinée par un jeune allemand, Alex, 28 ans.

 

Selon le parquet, il « s’est jeté sur elle et lui a assené très vite 18 coups de couteau », après que les juges lui ont signifié qu’il avait perdu le procès et qu’il devait payer 2800 euros d’amende pour les insultes (« islamiste », « terroriste », « salope ») proférées à l’encontre de Marwa El-Sherbini, dans une aire de jeu.

 

Le pire : c’est qu’en Allemagne, ce crime odieux est passé inaperçu. Aucun média, aucun politique n’est sorti de ses gonds pour dénoncer cette monstruosité.

 

Mais pourquoi Marwa El-Sherbini a-t-elle été poignardée ? Parce qu’elle était musulmane ? Parce qu’elle était Egyptienne ? L’enquête nous le dira. Ce qui est certain, elle est morte à cause d’une bêtise humaine. Celle qui n’admet pas l’altérité.

 

 

Guillaume Camara

Retour à l'accueil